Mon cheminement

Qui suis – je ?

Je m’appelle Charlène, j’ai 28 ans. Diplômée d’une Licence en Psychologie en 2014, je me suis éloignée de ce milieu pour apprendre à l’école de la Vie.

Je suis partie, avec mon conjoint et ma chienne, vivre sur les routes à bord d’une maison sur roues pour découvrir la France, le Portugal et l’Espagne. Ce voyage m’a appris la simplicité, le minimalisme et la vie simple en accord avec la Nature.

De retour de voyage en 2015 jusqu’en 2019, j’ai vagabondé au gré des postes de saisonnière sur les routes (vendanges, tirage de bois, animation, restauration…) tout en gardant un pied à terre sur Lille, ma ville natale.

J’aime ma région mais, je ne m’y suis jamais sentie totalement à ma place, comme si un bout de moi savait qu’il fallait que je prenne mon envol et que je découvre d’autres horizons. Amoureuse de l’océan, je me suis installée au pays basque, ma région de cœur, pendant un an entre 2019 et 2020.

Mon Parcours

Pour diverses raisons, je suis remontée habiter dans le Nord avec un projet : devenir artisane bijoutière sous le nom de Tribu Bohème car, les bijoux ont toujours été une passion et même une philosophie de vie pour moi.

Je me suis mise tête baissée dans ce projet. Et… je vais vous faire une confidence, je le faisais pour moi, certes, mais je le faisais aussi pour honorer la mémoire de mon père perdu un an plus tôt. C’est lui qui m’avait transmis cette passion et cet amour du bijou.

J’ai travaillé, je me suis formée, j’ai appris seule, j’ai fait face aux bas et je me suis réjouis des hauts… pourtant je n’étais plus réellement moi-même ! J’avais l’impression de perdre mon âme… Une grosse remise en question a pointé le bout de son nez car je n’étais pas en accord avec moi-même sur plusieurs points. Le tout s’est accompagné d’un éveil spirituel assez violent (ça secoue, mais ça fait du bien!)

Sur ce chemin, j’ai appris mais j’ai surtout compris que je faisais fausse route et que mon mal-être venait finalement de moi-même : je ne respectais pas qui j’étais.

À partir de là et au fur et à mesure, tout s’est allumé, oui j’aimais créer des bijoux en guise de passion. Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est transmettre et être au contact de l’humain. Et c’est déjà pour cette raison que j’étais partie en service civique en Inde en 2018.

Par ma nature charismatique, j’ai cette facilité à créer du lien, à inspirer et à emmener les autres avec moi. Je voulais devenir une leadeuse pour ma tribu, non pas celle qui domine mais celle qui anime.
Mon aisance orale m’ouvre les portes pour véhiculer des messages et éveiller les consciences et c’est ce que je souhaite offrir au monde.

Pourquoi j’avais décidé de partir étudier la psychologie étant jeune ?
Pourquoi j’avais décidé de créer des bijoux ?

J’avais pris un chemin « bis » non pas le mauvais chemin, simplement un autre chemin que je remercie au passage car il m’a permis de faire d’autres découvertes et d’autres apprentissages et donc de devenir celle que je suis aujourd’hui.

Les bijoux n’étaient pas une erreur de parcours. Cette aventure créative et entrepreneuriale était comme une étape obligatoire sur mon chemin pour prendre conscience de quelque chose de plus grand.
Je devais repartir vers l’humain, voilà ce qui appelait mon cœur, ce qui faisait vibrer mon âme.
J’étais attirée par l’énergétique, par l’hypnose, par la PNL, mais à chaque fois, il me manquait quelque chose… Ce n’était pas assez englobant. J’aime le côté intégral c’est-à-dire voir les choses comme une énorme carte mentale, comme un puzzle et relier tous les éléments entre eux !

J’ai continué à chercher puis je suis tombée sur le coaching holistique et là… tous les voyants étaient au vert, j’ai fait un travail de visualisation, je m’y voyais, c’est cela dont je rêvais.
3…2…1… FEU 🔥


Je voulais accompagner les gens à rallumer leur lumière, à retrouver une part d’eux-mêmes, à accomplir leurs objectifs, à souffler sur les nuages de leur vie pour ramener le soleil, non pas avec une seule technique mais avec un mélange de techniques qui me permettrait de m’adapter à l’unicité de chacun.

Charlène, Holiatma

Alors, je vais arrêter là le roman de ma vie.

Me voici face à vous, je m’appelle toujours Charlène,
J’ai toujours 28 ans et je suis votre coach holistique.

Ensemble, on dégomme les croyances, on sort du moule, on se révèle, on ose se dépasser, on fait des choses que jamais on aurait imaginé et c’est… MAGNIFIQUE, MAGIQUE et EXCITANT.


Formations

  • 2011 – 2014 : Licence en Psychologie, Université de Lille 3
  • 2021 : Formation de thérapeute et coach holistique, Fréderic Deltour
  • 2021 : Formation en radiesthésie, Stéphanie Nervet